Actualités

Fête du Territoire 29 juillet 2022

 
 
Fête du Territoire 29 juillet 2022

A l'occasion de la fête du territoire, une cérémonie de levée des couleurs s'est déroulée, vendredi 29 juillet 2022, au Malae Sagato Soane, à l'issue de la messe célébrée en la Cathédrale de Mata-Utu.

La cérémonie a été présidée par le Préfet des îles Wallis et Futuna, Hervé JONATHAN en présence du roi, Lavelua Takumasiva Aisake Patalione Kanimoa et de sa chefferie, de Monseigneur Susitino SIONEPOE, du Président de l’Assemblée Territoriale Munipoese Muliakaaka, des élus ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires.

A l’issue, le Kava royal a été préparé par le District de Mua pour le 61ème anniversaire du statut et partagé avec les autorités présentes.

Après les interventions de Mahe pour la chefferie d’Uvéa et du Président de l’Assemblée Territoriale, le Préfet Hervé Jonathan en souhaitant au Territoire un très bel anniversaire a rendu hommage à la richesse des outre mer qui viennent renforcer au sein de la nation sa diversité, ses talents, ses cultures, ses idées, ses compétences, ses énergies.

Garant du vivre ensemble, en valorisant ce qui rassemble et en écartant ce qui divise, le Préfet a salué les hommes et les femmes de Wallis et Futuna et formé des vœux pour que le Territoire vive et porte haut et fort les valeurs de la République, enlacées dans l’identité et la culture du Fenua.

Nous remercions chaleureusement la chorale des enfants de l'école de Mala’e Fo’ou pour son excellente interprétation de la Marseillaise et de Tofa Lavelua.

Ke Manuia te ‘aho faka telituale

> Discours 29 juillet 2022 v0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

    

   

  

   

P1420449 [copie2] [copie2]