Actualités

Etats Généraux du Handicap à Wallis et Futuna

 
 
Etats Généraux du Handicap à Wallis et Futuna

Le Préfet Hervé Jonathan était ce jour aux côtés de la Présidente de l’Assemblée Territoriale et du Président de la Fédération associative du handicap pour ouvrir les états généraux du Handicap à Wallis et Futuna.

Cet évènement inédit au Fenua a été salué par le Préfet comme une démarche nécessaire pour poser un diagnostic partagé et construire ensemble des solutions, rappelant que l’accès à l’égalité des droits et des chances pour les personnes en situation de handicap est l’une des priorités du quinquennat du Président de la république.

Le droit à l’école, l’accès à l’emploi adapté, la participation à la vie sociale et citoyenne, l’accessibilité universelle, la professionnalisation des métiers du handicap ainsi que la création de structure d’accueil médico-sociales, autant de défis ambitieux qui seront évoqués au cours de cette semaine.

A l’ensemble des acteurs engagés pour que la société inclusive devienne une réalité à Wallis et Futuna, le Préfet adresse ses encouragements et remercie chacun du pas qu’il fera vers l’autre.