Actualités

Ensemble pour la sécurité routière

 
 
Ensemble pour la sécurité routière

Le 3 mai, le Préfet Hervé JONATHAN a présidé le conseil territorial de sécurité et de prévention routière
en présence de la Procureure de la République, vice-présidente de l'instance, de Kivalu, de la lieutenant-colonelle commandant la Gendarmerie et de représentants
de tous les services de l’État et du Territoire concernés ainsi que des représentants de l'association Ensemble pour la sécurité routière.

Cette réunion a été l'occasion de dresser un bilan de l’accidentologie sur le territoire, qui montre une aggravation du nombre d'accidents mortels sur les routes du Fenua (4 morts en 2021).
Elle a également permis de définir des axes de travail en faveur de la sensibilisation et de l'information et notamment des jeunes à la sécurité routière.  La généralisation de l'attestation de sécurité routière au collège a été évoquée.
La lutte contre l'alcool au volant  qui est la cause de la majorité des accidents en 2021 est une priorité. L'amélioration des infrastructures et de la signalisation routières sera également recherchée.
Une meilleure coordination de tous les acteurs a enfin été retenue. Le soutien à l'association Ensemble pourla sécurité routière récemment créée, pour œuvrer à une plus grande sécurité sur les routes du Fenua.