Actualités

Dernier vendredi de la pêche durable le 18 décembre 2020 à Vaitupu

 
 
Dernier vendredi de la pêche durable le 18 décembre 2020 à Vaitupu

Suite aux vendredis de la pêche durable réalisés à Futuna et dans nos deux districts de Mua et Hahake, petits et grands, entre amis ou en famille, vous êtes tous conviés au dernier vendredi de la pêche durable qui marquera la fin de cette première édition 2020 des « vendredis de la pêche durable », organisée par le Service de la pêche avec l’appui du programme PROTEGE et des pêcheurs professionnels.

   

Ce vendredi 18 décembre au Falepule’aga de Vaitupu, tous les pêcheurs et acteurs de la mer sont donc invités à participer aux discussions de la matinée de 8H à 12H sur la gestion des ressources marines et la stratégie de sensibilisation en présence de deux consultantes, Valérie et Caroline. Un repas sera offert pour l’ensemble des personnes présentes.

  

L’après-midi sera ouverte au public, à partir de 12h avec des ventes de plats des villageois de Hihifo et du club HAVILI. Vous pourrez alors visiter nos expositions d’art (photos, poèmes et tableaux) et voter si vous ne l’avez pas fait lors des derniers vendredis de la pêche, pour votre photo favorite. Ce sera aussi l’occasion de découvrir et discuter avec les pêcheurs des techniques de pêche ancestrales et modernes. Vous aurez également le plaisir de découvrir des stands sur le recyclage des déchets en mer et sur l’alimentation saine à Wallis-et-Futuna, un focus sur les produits de la mer et leurs bienfaits pour la santé.

  

La remise des prix pour le concours de photo et la clôture se fera à partir de 16h.

  

Au plaisir de vous voir nombreux ce vendredi 18 décembre à partir de 7h30 pour tous les pêcheurs et à 12H pour le public ! Merci

  

Pour le programme détaillé, rendez-vous sur la page : https://protege.spc.int/en/node/276 .

   

> 20201214-Dernier vendredi de la Pêche le 181220 à Vaitupu - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb