Conseil de la Circonscription d'Uvea

Mis à jour le 23/02/2022
Le conseil de la circonscription d’Uvea s’est tenu ce mercredi 23 février 2022 sous la présidence de sa majesté Lavelua. Le conseil a réuni la grande chefferie, le Préfet Hervé Jonathan, chef de la circonscription d’Uvea, et son adjoint Mathias Régnier.

Ce conseil a été l’occasion de voter les comptes de la circonscription pour l’année 2021 et de voter le budget primitif de l’année 2022. Ce budget est notamment marqué par des hausses en investissement, liées aux crédits du fonds exceptionnel d’investissement qui traduit l’effort national pour la circonscription d’Uvea et à travers elle le territoire de Wallis et Futuna. Le conseil a profité de l’occasion pour faire un bilan de l’ensemble des projets financés par ce fonds au cours des années précédentes.

Le conseil a également été l’occasion d’évoquer des sujets d’organisation et de fonctionnement propres à la circonscription, et notamment les travaux relatifs à la création du statut propre des agents des circonscriptions.

L’ensemble des points abordés ont été validés par le conseil qui a remercié l’ensemble des agents de la circonscription pour le travail accompli.