Comment se rendre en Nouvelle-Calédonie?

 

Bonjour, vous souhaitez vous rendre en Nouvelle-Calédonie, vous trouverez ci-après les informations nécessaires à votre départ.

Les vols internationaux réguliers de passagers à destination de la Nouvelle-Calédonie sont autorisés depuis le 1er décembre 2021. Néanmoins, l’entrée des voyageurs en Nouvelle-Calédonie reste soumise à des règles strictes en fonction de leur statut vaccinal.

  • Tous les voyageurs de 12 ans et plus, quel que soit leur statut vaccinal, sont tenus de réaliser un test de dépistage Covid, moins de 24 heures avant embarquement.
  • Les voyageurs ne sont plus soumis au formulaire de recensement.
  • Tous les voyageurs de 12 ans et plus sont tenus de réaliser un test de dépistage Covid deux jours après leur arrivée. Ils s'y engagent par une attestation sur l'honneur qu'ils doivent présenter à l'embarquement.
  • Les voyageurs vaccinés ne sont plus soumis à la septaine prophylactique.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent justifier d’un motif impérieux (de santé, personnel ou familial), et fournir une attestation sur l’honneur les engageant à réaliser une septaine prophylactique et un test à l’issue.

       

 Voyageur en provenance de Wallis-et-Futuna

Pour obtenir une assistance dans l'organisation de son voyage, le voyageur en provenance de Wallis-et-Futuna, peut contacter la cellule PAX WF de la Nouvelle-Calédonie :

Mail: cellulepaxwf@gouv.nc

Tél. : (687) 94 58 79

   

Infos départs : quitter la Nouvelle-Calédonie

Les vols internationaux réguliers de passagers en provenance de la Nouvelle-Calédonie sont autorisés depuis le 1er décembre 2021. Néanmoins, les passagers en partance doivent se conformer aux protocoles en vigueur dans les pays ou territoires où ils se rendent.

Pass sanitaire “frontière” pour voyager hors de la Nouvelle-Calédonie

Pour voyager hors de la Nouvelle-Calédonie, l’application « TousAntiCovid » propose le pass sanitaire dit « frontière ». Son application dépend des conditions d’entrée exigées dans le pays de destination.

Le certificat d’autotest négatif et le certificat de contre-indication ne sont pas reconnus dans le pass sanitaire dit « frontière ».

Les voyageurs doivent veiller à détenir un certificat à jour : un certificat a une validité de 270 jours. Il doit donc être réédité sur « masante.gouv.nc ». Chaque réédition de certificat renouvelle le QR code : ce « rafraichissement » sert à lutter contre la fraude. Il convient ensuite de scanner le nouveau QR code dans l’application « TousAntiCovid ».

À destination de Wallis-et-Futuna : NOUMÉA --> WALLIS