Actualités

Clôture des Etats Généraux du Handicap

 
 
Clôture des Etats Généraux du Handicap

Le Préfet Hervé Jonathan a participé le vendredi 19 novembre 2021 à la clôture des États Généraux du Handicap au terme de trois journées riches d’échanges et de témoignages organisés par atelier thématique : Éducation, Santé, formation et insertion professionnelles.

Saluant l’investissement de chacun pour cette organisation réussie, le Préfet a rappelé combien nos efforts pour aller vers une société inclusive devaient ne jamais s’éloigner d’une intégration respectant la dignité de la personne handicapée et la légitime prise en compte de ses attentes pour participer pleinement à la vie active du Territoire.

Les constats réalisés pendant les États Généraux du Handicap font ressortir la nécessité d’enclencher ensemble une dynamique volontariste pour amener Wallis et Futuna à disposer dans le domaine du Handicap de moyens adaptés aux enjeux, en terme d’insertion professionnelle, d’accessibilité ou de structure adaptés à la prise en charge des différents handicaps.

Ces premières réflexions visent à aller vers une société faisant du Handicap une valeur qui rassemble et renforce les liens de fraternité à l’image du soamako de clôture des États Généraux du Handicap.

Ma’uli fakatahi mote kau Maimoa