Actualités

Appel à candidature pour le recrutement de chantiers de développement local au service des TP

 
 
Appel à candidature pour le recrutement de chantiers de développement local au service des TP

L’Administration Supérieure communique :

  

Dans le cadre de la campagne 2021 de recrutement de chantiers de développement local, le service des Travaux Publics de Wallis et Futuna lance un appel à candidatures pour le recrutement d’ouvriers polyvalents (maçon, plombier, électricien, charpentier), afin d’y assurer un renfort auprès de l’équipe chargée de la résorption de l’habitat insalubre.

  

Il est précisé que les chantiers de développement local s’adressent aux travailleurs rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi. Les candidats (hommes ou femmes) sélectionnés dans le cadre du présent appel devront être des adultes de plus de 26 ans. Ils doivent par ailleurs impérativement être inscrits comme demandeurs d’emplois auprès du SITAS. Les bénéficiaires des chantiers ont le statut de stagiaires de la formation professionnelle.

 

Les chantiers de développement présentement recrutés au service des Travaux Publics de Wallis seront embauchés sur une base de 140 heures mensuelles pour une rémunération nette mensuelle de 70.000 XPF.

  

Les contrats signés seront de 1 mois maximum sur une période s’échelonnant entre le 15 juillet 2021 et le 31 décembre 2021. Les candidatures de bénéficiaires du dispositif depuis moins de 12 mois révolus ne pourront donc être prises en considération. En fonction du chantier sur lequel ils seront amené à intervenir, le contrat peut être prolongé 2 fois maximum. Dans tous les cas, la durée cumulée des contrats signés ne peut excéder 3 mois sur une période de un an.

  

Les chantiers permettant d’apporter aux chômeurs une aide financière temporaire, les candidatures seront donc appréciées au regard de la situation sociale et familiale des intéressés. Ainsi, les postulants intéressés sont invités à constituer un dossier de candidature composé de :

  • une copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) ;
  • une copie d’attestation d’inscription en tant que demandeur d’emploi auprès du SITAS ;
  • un justificatif de domicile récent ou une attestation d’hébergement ;
  • un numéro de téléphone et/ou une adresse électronique auxquels ils pourront être joints facilement ;
  • un curriculum vitae précisant le parcours scolaire et l’expérience professionnelle,
  • une copie des diplômes

  

Les candidats présélectionnés sur dossiers seront conviés à un entretien préalable courant semaine 29 de l’année 2021(entre le 22 juillet et le 28 juillet 2021). Sous réserve des nécessités du service, les appels au poste auront ensuite lieu sur une période s’échelonnant entre le 15 juillet 2021 et le 31/12/2021.

  

Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès du service des Travaux Publics de Wallis (Christèle FOUCQUE-ARNOUX, téléphone 72 14 66 ou envoyé par email à christele.foucque-arnoux@travaux-publics.wf + carole.lorenzon@travaux-publics.wf )

   

jusqu’au 09 juillet 2021,

  

Tous renseignements complémentaires peuvent également être obtenus au numéro de téléphone précité.

  

Les demandes déposées au-delà de cette date ne seront pas examinées.

  

> 20210625-CP CDL- - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb