Actualités

A Vaka Heke lauréate de l’appel à projets « Jeunesse Outre-Mer »

 
 
A Vaka Heke lauréate de l’appel à projets « Jeunesse Outre-Mer »

Le Préfet Hervé Jonathan félicite l’association A VAKA HEKE lauréate pour Wallis et Futuna de l’appel à projets « Jeunesse Outre-mer » lancé le 17 mars 2022 par le Ministère des outre-mer.

 

Au total, les outre-mer sont distingués par 32 projets dynamiques.

   

A VAKA HEKE est une jeune association qui assure une présence forte et régulière en bord de mer à Aka’aka. Cette présence favorise un travail de proximité avec la jeunesse et plus généralement avec tout type de publics (familles, handicapées etc...) parfois éloigné des activités nautiques. Elle développe une pédagogie ambitieuse d'initiation à différentes pratiques sportives qui favorise et permet une meilleure appréhension du milieu marin en s'adressant à toutes et tous.

Le projet porté par l’association A VAKA HEKE est un exemple en terme de valorisation dans les pratiques sportives, d’accueil de loisirs. Il démontre que le Territoire peut susciter des projets porteurs d’avenir dans le développement de la Jeunesse et des sports.

Le Préfet avait déjà salué son engagement visant à valoriser les sports nautiques et la jeunesse de notre Territoire lors de l’ « AVH Contest » le 22 mai dernier.

Vous aussi, si vous voulez vous investir pour le sport et la jeunesse, n’hésitez pas à vous rapprocher du Service Territorial de la Jeunesse et des Sports (STJS).

       

Vive le sport  !   Ke manu’ia te faigao’i   !

       

  

Veuillez trouver ci-après le communiqué du Ministère de l'Outre mer "Lauréats de l’appel à projets « Jeunesse outre-mer »" :

> 2022_07_16_CP AAP_JeunesseOutreMer - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb