Lancement du Baccalauréat 2018 au Lycée d'Etat des îles Wallis et Futuna

Mis à jour le 21/07/2021
Le Préfet, Jean-Francis TREFFEL, Administrateur Supérieur du Territoire des îles Wallis et Futuna et le Vice-recteur, Thierry DENOYELLE se sont rendus ce matin, lundi 26 novembre 2018, au lycée d’État pour l’ouverture des épreuves du baccalauréat 2018.

Ils ont été accueillis par Madame la Proviseure, Catherine Simutoga et son adjointe Madame France Laccourt-Millet.
Ce début de la session 2018 a été honoré par la présence de Monsieur le Préfet et qui a officialisé le début des examens.

Monsieur le Préfet a lancé la première épreuve en souhaitant une belle réussite à tous les candidats. Sa présence a été très appréciée par les élèves ainsi que par la communauté éducative sur place.

Il a procédé à l’ouverture de l’enveloppe des sujets de la traditionnelle épreuve de philosophie pour les séries générales et technologiques, ensuite l’épreuve de Français pour la série professionnelle.

188 candidats sont à l’assaut de leurs diplômes cette année, dont 114 en séries générales et technologiques et 74 en série professionnelle.

Les résultats du 1er groupe seront connus le mercredi 12 décembre 2018 pour les baccalauréats professionnels et le jeudi 13 décembre 2018 pour les séries générales et technologiques. Les résultats du second groupe seront organisés immédiatement après la communication des résultats du 1er groupe.

Les lauréats ayant obtenu une mention seront invités à une remise de récompense, le vendredi 14 décembre 2018, sous le falé du vice-rectorat à partir de 10h00.

(Vice-rectorat : https://www.ac-wf.wf/Lancement-du-Baccalaureat-2018.html )

 

 

 

 

(Crédits photos : Vice-rectorat des îles Wallis et Futuna)