COVID-19

 
COVID-19

Début janvier 2020, un nouveau coronavirus a été découvert et décrit en Chine. Ce nouveau coronavirus a depuis provoqué une épidémie mondiale (pandémie) appelée COVID-19.

  

INFORMATIONS IMPORTANTES DU JOUR :

- Il n’y a pas de cas avéré de coronavirus COVID-19 à Wallis et Futuna

- Le virus se transmet quand on tousse, quand on éternue, quand on discute, par les gouttelettes expulsées et sur les mains.

 

Logo-coronavirus-cartouche

   

  

 

La COV remplace la CIP à compter du lundi 05 octobre 2020

L’Administration supérieure communique :

À l'approche de la période cyclonique, les personnels de Cellule d’information du public (CIP) doivent être réaffectés à leur mission première, la protection des populations.
La mission de suivi des vols entre Paris et Wallis sera reprise, à compter du 05 octobre 2020, par la Cellule d’organisation des vols (COV) mise en place à l'Administration supérieure. Elle sera armée par des agents contractuels expérimentés.
Les voyageurs devront donc adresser leur demande à cette nouvelle structure par courriel à l’adresse électronique suivante : cov@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
  

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact auprès de la cellule « COV » au (+681) 72 11 20 ou vous rendre sur place en passant par le pré-accueil de l’Administration supérieure.

      

 

  

Activation de la Cellule d’Information du Public en avril jusqu'au 04 octobre 2020

La cellule d'Information du Public (CIP) est en mesure de :
- répondre à vos interrogations
- vous orienter

      
Vous pouvez envoyer vos questions à la cellule d’information du public à l’adresse suivante :
cip@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

    
Des réponses vous seront apportées dans les meilleurs délais.

 

2logo