Cérémonie du 29 juillet 2018, Fête du Territoire des îles Wallis et Futuna.

Mis à jour le 15/01/2019
A l'occasion de la fête du Territoire des îles Wallis et Futuna, une cérémonie de levée des couleurs s'est déroulée, dimanche 29 juillet 2018 à 8h30 au Malae Sagato Soane en présence du Secrétaire-général des îles Wallis, Stéphane DONNOT, représentant le Préfet, Administrateur Supérieur et chef du Territoire; du roi d'Uvea, Lavelua Takumasiva Aisake Patalione Kanimoa; des élus du Territoire, des autorités coutumières, religieuses et administratives.

 
Lors de cette cérémonie, une lettre de félicitation a été remis au sergent LIOGI Augustin par le Général MARCHAND, Commandant Supérieur des Forces Armées de Nouvelle-Calédonie.
Des insignes de la Préparation Militaire Découverte ont été remis aussi, aux stagiaires du RIMAP NC par Monsieur le secrétaire-général, accompagné du Général de Division MARCHAND et du Chef d'Escadron CWIEK commandant la gendarmerie des îles Wallis et Futuna.
 
 
A l'occasion des 57 ans du Territoire, les villageois de Ahoa ont préparé la cérémonie du Kava qui s'est tenue au Malae Sagato Soane, celle-ci a été suivie d'un "Katoaga".
 
 
Afin de marquer cette journée, le comité des fêtes a mis en place un défilé et divers prestations de danses.
Le Malae Sagato Soane a aussi été animé par Gaby Katea "Tekitekifaiva".