2018

Actualités du Service des Travaux Publics à FUTUNA_période juillet 2018.

 
 
Actualités du Service des Travaux Publics à FUTUNA_période juillet 2018.

1
Titre des travaux Description Photos

Fauchage des accotements

Tracteur des Travaux Publics de Futuna réparé, le fauchage des bas cotés reprend cette fin juillet sur le royaume d’Alo.
fauchage accotements
fauchage accotement 2

Bilan des travaux routiers en catcha sur ALO

L’équipe terrassement aura atteint 3kms 100 de pistes réalisées en catcha entre Sisia et Kaleveleve, royaume d’Alo, cette fin de mois de juillet. Ce travail avait débuté fin 2017. Prochains objectifs : Fuga’alo puis Vele.
tx routiers en catcha alo1
tx routiers catcha alo 2

Bateau échoué

Échouage d’un voilier, mi juin, sur le platier à Taoa. Le skipper était américain, les membres d’équipage allemand et chilien. Le voilier a pu être tiré avec la pelle de la subdivision des travaux publics de Futuna, vers la plage, après avoir été vidé du carburant, des huiles, des batteries et du plomb présent dans la quille, par les agents de l’antenne environnement. Cette embarcation a ensuite été détruite avec la même pelle des TP. Les débris ont été transportés vers Peka par les deux services TP et environnement, la plage rendue propre en 2 jours.
bateau échoué 1
bateau échoué2

AEP école de Kolopelu

Station de potabilité et de chloration de l’eau pour l’école primaire de Kolopelu à Futuna. Réception faite le 19 juillet en présence des sociétés Thétis et Epureau, du responsable de la DEC, d’un représentant parents d’élèves et des chef de la subdivision des TP de Futuna.

Maître d’ouvrage : La DEC

Maître d’œuvre : Thétis et Travaux Publics de Futuna

Budget territorial

Montant des travaux : 10 973 868 F

Durée des travaux : du 15/02 au 19/07/2018

Entreprise retenue : Epureau

 

 

école kolopelu 1

 

école kolopelu 2
école kolopelu 3

 

AEP SISIA-FIKAVI

L’équipe de l’AEP a été mobilisée à plusieurs reprises pour des fuites sur réseau d’eau et plus particulièrement dans le secteur de Sisia et de Fikavi (éboulement à nouveau ce 30.07).
AEP SISIA 1
AEP SISIA 2

Avancement du Centre de Secours

Centre de Secours à Mao’opo’opo Malae à Futuna.

Maître d’ouvrage : La circonscription d’Alo

Maître d’œuvre : Subdivision des Travaux Publics de Futuna

Budget CDD

Montant des travaux : 39 605 250 FP

Durée des travaux : du 15/01 au 15/11/2018

Entreprise retenue : STKL

Retard lié au défaut d’approvisionnement

de matériaux et à la météo de 12 semaines.

Avancement CDS 1
Avancement CDS 2

Présence militaire française à Futuna

-

Avion américain

L’équipe de l’aéroport de Vele sur Futuna a du s’organiser pour accueillir un Casa de Nouméa avec à bord les hautes autorités militaires françaises du Pacifique, venues pour rencontrer le délégué du préfet mais également les deux rois. Quelques semaines plus tôt, un samedi matin, sans aucun préavis, la même équipe a du accueillir un avion américain parcourant les îles du pacifique, avec à bord des touristes russes, britanniques, polonais et français. Bonne coordination avec les vols réguliers d’Air Calin.
avion américain 1
avion américain 2

Installation d’un nouveau sismomètre à Malae

Le service des travaux publics de Futuna apporte leur soutien à météo France et la société Geoscope pour la mise en place d’un nouveau sismomètre, à 5 m de profondeur, sur le site Météo France de Malae.
sismomètre malae 1
 
sismomètre malae 2