Appel à projets "La Santé pour tous grâce au numérique"

 
Appel à projets "La Santé pour tous grâce au numérique"

La Fondation "Crédit agricole - Solidarité et Développement" lance, avec le soutien de la Médicale et de la CAMCA, l’appel à projets « La Santé pour tous grâce au numérique ».

       
Avec cette nouvelle édition la Fondation souhaite accompagner les initiatives d’accès à la santé des plus fragiles via le numérique. Elle prolonge l’action des structures qui œuvrent dans le cadre ou dans la continuité des politiques de santé publique et tend à soutenir les efforts des structures de terrain qui mènent des initiatives pertinentes sur leurs territoires. Les projets présentés doivent être portés par une structure d’intérêt général éligible au mécénat. La structure porteuse du projet doit avoir au moins 6 mois d’existence et ses statuts doivent être déposés.
Les projets présentés doivent se situer en France métropolitaine et en France d’Outre-Mer et ils devront s’inscrire dans les thématiques ci-dessous (liste non exhaustive) :

  • Prévention et éducation sanitaire via le numérique : système de santé, pathologie physique ou psychique, dépistage …
  • Accès aux soins par le numérique : ouverture de droits, sensibilisation et formation au numérique pour renforcer l’autonomie …
  • Soins par le numérique : téléconsultation, télémédecine, suivi de soins…

Les projets liés à la recherche médicale sont exclus.

  

Pour plus d'information : https://www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org/appel-a-projet/la-sante-pour-tous-grace-au-numerique/

> PLAQUETTE2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb

 

 

AFFICHE2019