Actualités

Suite des opérations de sécurité sanitaire et environnemental, du 07 au 09 octobre 2020 à Wallis

 
 
Suite des opérations de sécurité sanitaire et environnemental, du 07 au 09 octobre 2020 à Wallis

Dans la continuité des journées "rencontres de la sécurité", la circonscription d'Uvea en lien avec la Chefferie a organisé des opérations de ramassage des encombrants du 07 octobre au 09 octobre 2020 dans le cadre de la sécurité sanitaire et environnemental, de la lutte contre la propagation de la dengue.

 

Par ailleurs, des actions ont également été réalisées en amont à Futuna et le 07 octobre au nord de Wallis.

             

Ce jeudi 08 octobre, l'opération de sécurité sanitaire de lutte contre les gîtes larvaires par enlèvement des détritus s'est opérée dans les villages du district de Hahake (Ha'afuasia, Falaleu, Ahoa, Mata-Utu, Aka'aka et Liku).

La Chefferie, la Circonscription, le service territorial de l'environnement, le service territorial de la jeunesse et des sports, l'Agence de santé mais particulièrement avec la participation des jeunes actuellement engagés en Service civique (services de l'environnement, de l'ATESS, des affaires culturelles, du Vice-rectorat et de l'Administration supérieure) se sont tous mobilisés pour effectuer ces missions.

       

Les habitants du district de Mua sont appelés à déposer aux abords des routes territoriales leurs encombrants, demain matin vendredi 09 octobre 2020.

          

 
Ces missions sont les vôtres, sont les nôtres.

Ensemble, évitons d'augmenter le bilan des victimes de la dengue !