Actualités

Signature d'un accord cadre avec la Banque des Territoires

 
 
Signature d'un accord cadre avec la Banque des Territoires

Ce mardi 18 décembre vers 17h30, un accord cadre a été signé entre l’État représenté par le Préfet Jean-Francis TREFFEL et le secrétaire-général Christophe LOTIGIE, le Territoire représenté par le Président de l'Assemblée territoriale, David VERGE et la Banque des territoires représenté par Dominique MIRADA, Directeur régional Outre-mer de la Caisse des dépôts

    
La Banque des Territoires souhaite apporter son soutien aux grandes priorités identifiées par le Territoire. L’Accord-Cadre entre le Territoire et la Banque des Territoires, permettra de bénéficier de son appui méthodologique, de son expertise et d’une offre diversifiée de financement pour des projets et pour les acteurs du territoire.

     
Cet accord cadre est la première pierre d’un partenariat plus important et d’un financement de projets locaux.

     
La signature de cet accord, qui donnera lieu à une convention pluriannuelle de partenariat, contribuera sans nul doute à créer l’environnement favorable au développement des îles Wallis et Futuna. En effet, les actions qui seront menées auront pour priorités de protéger l’environnement et la biodiversité, d’améliorer et de protéger le cadre de vie ainsi que de trouver des solutions adaptées afin de freiner le dépeuplement et d’améliorer la structuration de l’économie et en particulier de l’emploi.

   
Avec la signature de l’accord-cadre, débute maintenant tout le travail de traduction opérationnelle de nos priorités en actions. Celles-ci feront l’objet de conventions opérationnelles déclinant les modalités d’appui de la Banque des Territoires. Certaines actions illustrent d’ores et déjà la richesse de cette collaboration, comme la création d’un centre d’affaires et d’une pépinière d’entreprises liant le Territoire, la CCIMA et la Banque des Territoires.

 

 

P1100528

 

P1100535
P1100533

 

P1100532

 

P1100538