Actualités

Résultats des tests PCR des personnes en confinement-23 octobre 2020

 
 
Résultats des tests PCR des personnes en confinement-23 octobre 2020

L’Administration Supérieure communique :

 

Les résultats des tests PCR réalisés hier par l'Agence de Santé (ADS), sur les 48 personnes placées en confinement en SAS hôteliers depuis le 3 octobre 2020, se sont tous révélés négatifs.

Le résultat du nouveau test PCR pratiqué sur la personne testée positive au Covid-19 le 15 octobre dernier, et depuis placée à l'isolement en chambre dédiée à l'hôpital, s'est également révélé négatif. Cette personne n’est donc désormais plus porteuse du virus et non contagieuse, comme le confirme le Conseil scientifique de l’ADS.

Ces bonnes nouvelles confirment l’efficacité du dispositif mis en place pour protéger les îles Wallis et Futuna.

Ce dispositif, défini collectivement au sein du Comité de suivi du Covid (COMIS), prend en effet en considération les particularités locales et va bien au-delà des préconisations scientifiques et des mesures appliquées en métropole notamment en terme de confinement.

Sa mise en œuvre par des équipes professionnelles formées a permis de franchir avec succès une nouvelle étape face à la COVID 19.

Cet événement est de nature à renforcer notre confiance mais doit aussi nous inciter à ne pas relâcher notre vigilance et notre mobilisation collective jusqu'à l'arrivée d'un vaccin.

    

> 20201023-Résultats des tests PCR des personnes en confinement231020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb