Actualités

REPORT DE LA RENTREE A FUTUNA et AVIS DE VENT FORT MAINTENU

 
 
 REPORT DE LA RENTREE A FUTUNA et AVIS DE VENT FORT MAINTENU

Report de la rentrée scolaire à Futuna au jeudi 14 février

En raison des prévisions météorologiques à Futuna et du risque important liés aux pluies et au vent fort prévus dans les prochaines 24 heures, la rentrée scolaire à Futuna est reportée. La forte pluviométrie enregistrée sur l’île de Futuna depuis plusieurs jours a entrainé une érosion importante des roches et laisse craindre de nouvelles inondations sur l’île.

Dans ces conditions et afin d’éviter tout risque pour les élèves, la rentrée scolaire à Futuna est reportée au jeudi 14 février au matin. La population est également invitée à la plus grande vigilance.

Pour rappel, l’avis de vent fort est toujours en vigueur sur Futuna et sur Wallis. Le risque de fortes averses orageuses persiste sur l'archipel.

Sur Futuna le vent souffle entre 55 et 65 km/h avec des rafales de 85 à 95 km/h.

Sur Wallis le vent souffle entre 45 et 55 km/h avec des rafales de 75 à 85 km/h sous les orages.

Les sorties en mer sont vivement déconseillées et les automobilistes sont appelés à la prudence en raison des routes inondées par endroit.

 AVIS DE VENT FORT MAINTENU : SORTIES EN MER VIVEMENT DÉCONSEILLÉES – PRUDENCE DES AUTOMOBILISTES – ROUTES INONDÉES PAR ENDROIT

 

 

Prochain communiqué le 12 février 2019 à 10h

> Communiqué Report Rentrée Scolaire Futuna 11-02-2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb