Actualités

Opération de ramassage des encombrants du 07 au 09 octobre à Wallis et Futuna

 
 
Opération de ramassage des encombrants du 07 au 09 octobre à Wallis et Futuna

A l'occasion des journées de la sécurité, du 7 au 10 octobre prochains, la circonscription d'Uvea annonce qu'une importante opération d'enlèvement des encombrants sera réalisée les 7, 8 et 9 octobre prochains.

 
Si les enjeux de sécurité des biens et des personnes, de sécurité civile, de sécurité routière demeurent des sujets majeurs, celui de la sécurité sanitaire nous anime au 1er plan depuis des mois.
La covid bien sûr, mais également la dengue, etc...

Dès lors, la sécurité sanitaire sera le thème principal de ces journées de la sécurité.
  
 

La lutte contra la prolifération des déchets de toute nature est un combat permanent afin de rendre notre Fenua plus propre. S'il appartient à chaque personne d'entretenir au quotidien son terrain en le débarrassant des encombrants s'y trouvant, des opérations de grandes envergure sont organisées pour aider les villageois à se débarrasser des objets plus encombrants (électroménager, tôle, ferrailles, bois, batteries, huiles, pneus...).

 

Ces opérations visent à lutter contre les gîtes larvaires à l'origine des épidémies de Dengue et à lutter contre les nuisibles (Rats) qui trouvent refuge dans les encombrants et propagent également des maladies (leptospirose).

Les équipes de la circonscriptions d'Uvea seront épaulées par les moyens humains et techniques du service des travaux publics, du service de l'environnement, du service de la jeunesse et du sports et de l'agence de Santé. Exceptionnellement, un renfort sera apporté par l'ensemble des jeunes filles et jeunes hommes actuellement engagés en service civique (ESC) au sein des administrations, associations ou entreprises. Il s'agit là d'une mobilisation très attendue donnant tout son sens à l'engagement dans le service civique.

      

Chaque journée sera consacrée à un district de l'île :

- le mercredi 7 octobre à HIHIFO

- le jeudi 8 octobre à HAHAKE

- le vendredi 9 octobre à MUA

 

Il est demandé à l'ensemble des villageois de bien vouloir déposer au bord de la route les encombrants dont ils souhaitent se débarrasser. De leur collaboration dépendra la réussite de ces opérations.

     

SOYEZ ACTEURS DE LA PROPRETÉ DE VOTRE FENUA

    

> 20201002-Communiqué _OP enlevement encombrants jrnées sécurité 07-08-09oct20 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb