Actualités

Interdiction de toute embarcation à proximité du navire « Lapérouse »

 
 
Interdiction de toute embarcation à proximité du navire « Lapérouse »

L’Arrêté n. 2020-260 du 13 mai 2020 portant dérogation exceptionnelle à l’interdiction d’escale et de mouillage dans les eaux territoriales et intérieures de Wallis et Futuna  mise en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et 

l’Arrêté n. 2020-261 du 13 mai 2020 portant mesures relatives à l’interdiction de la circulation maritime à proximité du navire «  Le Lapérouse  » dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19,

sont disponible ici.

  

Pour rappel, interdiction à toute embarcation de s’approcher du « LAPEROUSE » sauf sous une dérogation émise par l’Administration supérieure.

    

« Durant la navigation et le mouillage du navire « Le Lapérouse » (compagnie Ponant, numéro IMO 9814026) dans les eaux territoriales et intérieures de Wallis jusqu’au 15 juin prochain, toute approche ou tentative d’approche par tout moyen est interdite à l’intérieur du périmètre de sécurité d’un rayon de 50 mètres minimum autour du navire.

     
Les présentes dispositions ne s’appliquent pas aux moyens nautiques de l’État ou à tout autre moyen engagé dans une opération de sauvetage ou de sécurisation.

     
Tout manquement aux dispositions de l’ arrêté n.2020-261, vous exposera à une amende d’un montant de 89 499 Fcfp (soit 747€) ».