Actualités

Début du rapatriement des résidents Wallisiens et Futuniens par le vol du 07 mai

 
 
Début du rapatriement des résidents Wallisiens et Futuniens par le vol du 07 mai

Une rotation Nouméa/Wallis/ Nouméa a été programmé aujourd'hui, jeudi 07 mai 2020.

Le vol SB340 Nouméa-Wallis, départ prévu était à 12h00, arrivé à Wallis à 15h30.   

22 passagers sont arrivés par ce vol.

Les tests de dépistage PCR se sont révélés tous négatifs et tous les passagers bénéficient d'une attestation médicale de "sans contre-indication".

        

Le vol retour SB341 Wallis-Nouméa, dont le départ s'est effectué à 17h30, a embarqué des passagers à destination de la métropole (transit), les résidents Calédoniens ainsi que des personnes évasanées.

 Comme indiqué par Monsieur le Préfet, les procédures de sécurisation face au COVID-19 ont bien été respectées à l'aéroport de Hihifo.

Les passagers débarquant ont été conduits dans un transport en commun directement vers le SAS terrestre (hôtel MOANA-HOU-Liku), en respectant les règles de distanciation.

Arrivée au SAS de quatorzaine sécurisé, les personnels de l'Agence de Santé (ADS) et de l'hôtel ont récupérés les bagages de chaque passager en respectant les règles distanciation et ont été conduits directement dans les chambres sans contact avec les gérants et/ou employés.

Pour la surveillance, les gendarmes et les gardes territoriaux sont effectivement bien en place.

Pour rappel, la durée du confinement est d'au moins 14 jours.    

Comme indiqué par Monsieur le Préfet, les procédures de sécurisation face au COVID-19 ont également bien été respectées au SAS sécurisé.

   

 

 

P1240914

 

P1240954

 

 

P1250173