Actualités

Concours des jardins pédagogiques des écoles primaires de Mua, le 07 octobre 2020 à Malaefo'ou

 
 
Concours des jardins pédagogiques des écoles primaires de Mua, le 07 octobre 2020 à Malaefo'ou

Dans le cadre de la semaine de l’Alimentation du 5 au 9 octobre 2020, la Direction des services de l’Agriculture, de la Forêt et de la Pêche, l’Agence de Santé et la Direction de l’Enseignement Catholique ont organisés plusieurs événements. 

                         

Ce mercredi 07 octobre au matin, le Préfet Thierry QUEFFELEC, Administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna, en présence des autorités coutumières, politique, administratives ainsi que la représentante de Miss Wallis et Futuna (Constance MAUGATEAU, 1ère Dauphine), étaient présents à la matinée "jardin pédagogique" de l'école de Malaefo'ou.

        

Les enfants et leurs institutrices et instituteurs ont fait un excellent travail dans le cadre du projet de jardin pédagogique.

Toutes les personnes conviées ont eu droit à un accueil formidable avec des présentations par les élèves des différents ateliers, du jardin et des plats à déguster.

Contenu des ateliers :

- CM2 : Confection de macramés

- Petite-section : Réalisation de semis / Germination

- Moyenne section : Compost / Permaculture

- Grande section : Historique / Exposition aspect technique

- CP : Visite du jardin (explication / plantation)

- CE1 : Recette et dégustation

        
                  

Après la visite de l'école de Malaefo'ou, une remise des lots aux journées dédiées au concours agricole et culinaire des écoles primaires du District de Mua a été organisée au "fale fono des jeunes" à Malaefo'ou.

Il consistait à juger l’esthétisme, la diversité et la complexité des projets. Le jury a jugé également les plats réalisés par les enfants à partir des produits issus de leurs jardins.

L'école de Malaefo'ou a remporté le premier prix.