Actualités

Communiqué - Le numérique au service des établissements scolaires de Wallis et Futuna

 
 
Communiqué - Le numérique au service des établissements scolaires de Wallis et Futuna

LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DES ÉTABLISSEMENTS

SCOLAIRES DE WALLIS ET FUTUNA

Les établissements scolaires du second degré de Wallis et Futuna poursuivent leur transition numérique pour offrir aux élèves et aux enseignants les conditions adéquates pour leur apprentissage.

Dans la continuité des discussions qui ont eu lieu en début de semaine concernant le collège de Lano, une réunion de travail a été organisée ce vendredi 13 novembre entre le directeur des services informatiques du Vice-rectorat et le Chef du Service de Coordination des Politiques publiques et du Développement pour préciser le plan d’action et les financements disponibles pour mettre le numérique au service de l’éducation des wallisiens et des futuniens.

Un plan d’action pour l’équipement du collège de Lano sera finalisé à la fin du mois de novembre 2020. Il inclura : le renouvellement de tous les postes informatiques, une modernisation des moyens mis à la disposition des élèves et des équipes pédagogiques, de nouveaux équipements pour la salle informatique en sus des postes qui seront livrés au début de l’année 2021.

Ce plan d’action a vocation à être dupliqué et étendu aux différents établissements scolaires pour offrir aux élèves du Territoire des conditions de travail optimales. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie numérique, cofinancée par l’Union Européenne, le Territoire et l’État français notamment au titre du contrat de convergence.

 

Ecoles

> CP numerique ecoles 13 11 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb