Campus Connecté à Wallis et Futuna

Mis à jour le 17/02/2022

Le Territoire des îles Wallis et Futuna est lauréat de l'appel à projets "campus connecté" lancé par la Caisse des dépôts et consignations.

      

Il s'agit d'un label attribué à un lieu, par principe éloigné des centres d'enseignement supérieur, dans lequel des jeunes peuvent suivre des cours à distance d'enseignement supérieur (BTS, DUT, Licence, etc) avec la mise en place de tutorats collectif et individuel pour les étudiants.

L’État apporte 50 000 € par lieu et 1 000 €/ étudiant pendant 3 ans.

      

La collectivité porteuse du projet met à disposition le lieu de formation.

    

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service du SITAS (services de l'inspection du Travail et des Affaires sociales) par téléphone au 72 01 67 ou par courriel à l'adresse suivante : rudyuatini.sitas@mail.wf

       

      

Qu’est-ce qu’un lieu labellisé Campus Connecté ?  

• C’est un lieu d’études qui met à votre disposition des salles de cours connectées et équipées, où vous pouvez, à partir de votre ordinateur personnel ou d’ordinateurs mis à votre disposition sur place, suivre la formation à distance à laquelle vous vous êtes inscrits auprès d’une université ou d’une école. Vous êtes encadrés et accompagnés par un tuteur (1 pour 10 étudiants).

• Les espaces labellisés Campus Connecté permettent de suivre, près de chez vous, des formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissant la même reconnaissance et la même qualité de diplômes que sur un campus universitaire.

• Ces espaces connectés sont mis à disposition par les collectivités locales.  

                        

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui hésitent à poursuivre ou reprendre des études supérieures ou qui n’ont pas la possibilité d’étudier dans un établissement géographiquement éloigné de chez eux.