Actualités

Alerte aux courriels frauduleux de phishing (ou hameçonnage)

 
 
Alerte aux courriels frauduleux de phishing (ou hameçonnage)

Le service des douanes vient d'être interrogé par un service de l'État de Wallis sur le contenu d'un courriel reçu en juillet 2020 et demandant le paiement de taxes dans le cadre de la réception d'un colis postal via l'achat en ligne d'un code PIN en utilisant une adresse émettrice douane et une signature de type "service client douane".

      

Ce courriel est frauduleux et il correspond à la description des courriels frauduleux de phishing (ou hameçonnage) signalée le 9 juillet 2020 sur le portail de la direction générale des douanes et droits indirects.

Vous pouvez consulter cette alerte et les recommandations directement sur le site https://www.douane.gouv.fr/actualites/alerte-aux-courriels-frauduleux-de-phishing-ou-hameconnage

       

En cas de réception d'un message similaire, vous pouvez faire un signalement sur la plateforme «PHAROS» (plateforme d’harmonisation, d’analyse de recoupement et d’orientation des signalements) .

         

> 20200728-CP-Alerte aux courriels frauduleux de pishing-douanes wallis - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb